Les plus beaux morceaux accompagnés par le son d’une guitare

Amateur ou professionnel, tout le monde rêve d’avoir les doigts de John Lennon dès qu’il s’agit de jouer aux guitares. Nous voulons tous écouter un beau morceau quand quelqu’un prend une guitare et nous propose de jouer. Le Post baby boom a commencé à avoir cartonné au 17e siècle même jusqu’à nos jours. 

Les morceaux joués par une guitare classique

Quand on dit des morceaux classiques joués par une guitare, la « lettre d’Elise » de Beethoven est l’une des plus célèbres. Ce morceau classique est auparavant joué par du piano, mais elle a revisité le monde chez les jeunes et les moins jeunes à la guitare. Ce morceau est très original, dès que vous attendez son premier accord, il vous séduit l’oreille. Vous commencez à l’apprécier et vous ne pouvez plus vous passer, que vous soyez amateur ou professionnel de la guitare. Ce morceau à séduit plusieurs célébrités, dont Mireille Mathieu, Whitney Houston, d’ailleurs quelques-unes de leurs chansons sont inspirées de ce morceau classique de Beethoven. 

A la deuxième place, une version acoustique de « enjoy the silence » de depeche mode, ce titre est composé par martin gore. Le talent est primordial, certes, mais n’oubliez pas que l’instrument est d’une importance capitale. C’est grâce à l’instrument que l’inspiration et le talent s’expriment. Avant de se lancer dans l’apprentissage, prenez le temps de connaître l’instrument, notamment la guitare. Comment est-ce qu’elle fonctionne, comment choisir ses cordes de guitare ? Tous ces grands musiciens ont fait le bon choix entre plusieurs marques comme d’addario, la bella et tant d’autres. Dès qu’une guitare produit le son, le musicien sait tout de suite que c’est la bonne corde. La bonne corde vibre et donne une fréquence spécifique. Le morceau de « enjoy the silence » est joué aux tonalités sombres.

Des chansons d’amour au bout du doigt

Et oui, toutes ces belles chansons d’amour sont toutes presque accompagnées par une guitare, Elvis Presley ne peut pas le nier par la célèbre « love me tender ».On peut dire que la guitare est l’outil de séduction du chanteur dans ce morceau. Et ce n’est pas étonnant de nos jours d’attendre ce morceau parmi les playlists des amateurs ou même des professionnels. Ce morceau est incontournable quelque soit la soirée, il est toujours interprété par le public pour danser même jusqu’au petit matin. Pareillement, ce morceau est souvent considéré comme la chanson la plus romantique des années 60 et interprété par le nouveau marié comme leur ouverture de mariage. Quel romantisme. Vous pouvez dire que c’est le top des tops de la chanson d’amour  jouer à la guitare.  

Le rythme rock ne peut pas se passer de guitare, vous avez à la tête « come as you are » de nirvana ou « behind blues eyes » de Limp Bizkit. C’est l’une des chansons au bout des doigts des apprentis. Grâce à ces chansons, vous pouvez faire un autodidacte,  car leur accord est très simple et répétitif et ce n’est pas ennuyeux à écouter et à force de les répéter,  votre façon de jouer s’améliore. Vous pouvez dire que c’est une sorte de berceuse. Ils peuvent jouer en guitare solo ou accompagnée c’est toujours séduisant à l’oreille.