L’amplificateur audio pour les appareils de musique

Les amplificateurs de puissance sont le cœur des amplificateurs de type audio. Le monde des amplificateurs audio est entièrement basé sur ces appareils de puissance. Différents types d’amplificateurs audio de classe AB, de classe D sont disponibles sur le marché, de différentes puissances de sortie. Sont également présents des amplificateurs de classe G, de classe H, autant dire qu’il y en a pour tous les besoins.

Pour tous vos appareils qui servent à diffuser de la musique, un amplificateur SMSL Q5 PRO serait très utile pour avoir plus de puissance.

Qu’est-ce qu’un amplificateur audio ?

Un amplificateur audio est un appareil qui amplifie (rend plus fort, un signal plus grand, plus de tension électrique et de puissance) un signal audio (basse fréquence d’environ 10 Hz à 20KHz). Les amplificateurs sont nécessaires partout dans l’électronique audio. Dans les appareils de lecture modernes comme les ordinateurs, les lecteurs MP3, les téléphones portables, etc., ils augmentent les signaux produits par un convertisseur numérique analogique (CNA).

Il s’agit d’un dispositif nécessaire pour convertir les sons numériques en signaux analogiques. Nos oreilles fonctionnent en analogique, de sorte que les écouteurs ou les hautparleurs utilisés pour générer le son doivent être pilotés par des signaux analogiques. Les hautparleurs fonctionnent normalement à l’aide d’aimants affectés par un électro-aimant piloté par des signaux électriques. Les hautparleurs ont besoin d’une certaine puissance pour obtenir un son puissant, c’est pourquoi un amplificateur de puissance est utilisé pour les alimenter.

Souvent, un “préamplificateur” (comme avant l’amplificateur de puissance) est utilisé pour générer un signal analogique plus petit qui alimente l’entrée de l’amplificateur de puissance, bien que des développements récents signifient souvent que l’amplificateur de puissance est directement alimenté par le signal numérique (ils sont en fait un amplificateur et une CNA en un). En résumé, chaque fois que nous avons besoin d’un signal analogique plus important, nous avons besoin d’un amplificateur.