Saxophone : bien débuter dans la pratique

Appartenant à la famille du bois le saxophone est l’un des instruments à vent les plus connus. Il en existe en plusieurs types, des aigus à la contrebasse. Lorsque l’anche vibre sur l’embout buccal, vous entendrez le son. Découvrez différentes normes pour envisager de choisir le bon équipement pour vous.

Choisissez le saxophone que vous aimez

Le saxophone est disponible sous différentes tailles, forme et de son. Plus le saxophone est gros, plus le son est large. Par conséquent, avant de choisir un saxophone, vous devez essayer différents modèles pour vous assurer d’utiliser le saxophone que vous aimez. Ces modèles sont également utilisés de différentes manières dans les orchestres ou les groupes musicaux. Par conséquent, vous devez connaître la musique à l’avance pour vous assurer de pouvoir jouer dans les conditions souhaitées, en particulier le type de musique souhaité.

Saxophone alto

Il s’agit du type de saxophone le plus utilisé par lorsqu’on débute. Sa disposition des boutons est plus compacte et nécessite moins d’air, ce qui en fait un bon choix pour les plus jeunes. En fait, le saxophone alto est l’instrument le plus utilisé dans les écoles. En effet, il est facile à utiliser et convient aux saxophones débutants.

D’autres facteurs peuvent faire du saxophone alto l’instrument le plus utilisé. Il est aussi très accessible côté prix et propose de nombreux pistes classiques à disposition de ses utilisateurs.

Saxophone soprano

Le saxophone soprano est généralement utilisé pour le jazz et les instruments classiques. La gamme Saphon est de deux octaves et demie. Les deux types de saxophones peuvent parfois se présenter sous la même forme (prenez la courbe des aigus comme exemple). Les enfants de moins de 10 ans utilisent souvent la courbe du saxophone soprano pour apprendre. Le corps compact et les touches serrées leur permettent d’utiliser le saxophone alto dès leur plus jeune âge.